EnerTrans remporte le mandat de planificateur d'exécution pour l'assainissement de la ligne à très haute tension Bickigen - Chippis (ligne de la Gemmi).
Nous sommes heureux qu'EnerTrans ait remporté le mandat de planification d'exécution de Swissgrid pour l'assainissement de la ligne à très haute tension entre Bickigen et Chippis (Gemmileitung). Cette ligne sera exploitée à l'avenir avec une tension de 380 kV et doit pour cela faire l'objet d'un assainissement et d'une modernisation complets.
Détails du projet :
- Longueurs des tracés: Chippis - Wimmis env. 49,5 km | Wimmis - Bickigen env. 57,1 km
- Nombre de pylônes: 297
- Les mesures de construction prévues sont nécessaires pour respecter les ordonnances et les valeurs limites actuellement en vigueur. Certains pylônes seront rehaussés et leurs fondations renforcées, des isolateurs seront remplacés ou les câbles conducteurs seront davantage tendus.
- Le projet fait actuellement l'objet d'une procédure judiciaire. La mise en service de la liaison à 380 kV est actuellement prévue pour 2029.
La réussite de la mise en œuvre de ce projet requiert un haut niveau d'expertise, d'expérience et de sensibilité dans les relations avec la population, les autorités et les groupes d'intérêt. Nous vous remercions de votre confiance et sommes fiers de soutenir activement Swissgrid dans la mise en œuvre de ce projet grâce à nos compétences.