Avec l'introduction du drone Voliro, EnerTans révolutionne les contrôles de protection contre la corrosion sur les pylônes haute tension et établit de nouveaux standards en matière d'efficacité et d'innovation.
La vérification traditionnelle de la protection contre la corrosion sur les pylônes haute tension était jusqu'à présent une tâche fastidieuse et chronophage, nécessitant l'escalade des pylônes. Cependant, grâce à une innovation révolutionnaire dans la technologie des drones, ce processus a été fondamentalement modifié chez EnerTans.
Remo Kilchmann, chef de projet et pilote de drone chez EnerTans, rapporte avec enthousiasme la nouvelle ère du contrôle de protection contre la corrosion : "Grâce au drone Voliro, nous pouvons désormais inspecter facilement et sans effort 10 à 15 pylônes électriques par jour."
L'utilisation de la technologie des drones par EnerTans offre de nombreux avantages aux clients. D'une part, il n'est plus nécessaire de couper le courant pour inspecter les pylônes contre la corrosion. D'autre part, les temps d'inspection sont considérablement réduits et la sécurité des employés est nettement améliorée.
Le drone Voliro se distingue par sa capacité à exercer un contact et une force constante sur les surfaces. Avec la possibilité de s'incliner dans toutes les directions, les mesures peuvent être facilement et efficacement effectuées sur des structures complexes telles que le tronc, les bras de support et même la pointe du pylône. Les résultats des mesures sont visibles directement sur la tablette pendant l'inspection et peuvent également être analysés facilement par la suite
Cette technologie innovante marque une avancée significative dans le contrôle de protection contre la corrosion des pylônes haute tension et définit de nouvelles normes pour l'ensemble de l'industrie.